Produits
Qu'est-ce que l'optimalisation de la puissance?
Aucune intervention mécanique dans le moteur n'est effectuée. La société Agroecopower réalise le chiptuning par la modification du software, et plus concrètement par la reprogrammation de la mémoire EPROM (Erasable Programmable Read-Only Memory), qui est le bloc de mémoire électronique avec un logiciel de série dans l'unité de contrôle. L'avantage est que l'unité de contrôle reprogrammée « est consciente» de sa reprogrammation et la communication par le bus PCI Scanbus n'est pas influencée. En conséquent, par exemple, si la consommation de diesel avait été tracée sur la machine on-line, les données réelles n'auraient pas été menacées.
A quoi ressemble la solution de la société Agroecopower ?
Les techniciens de la société Agroecopower arriveront chez le client et se mettront d'accord avec lui sur ses demandes et ses attentes. Pour garder la longévité du moteur, ainsi que d'autres composants de la machine, et pour qu'il soit possible de remplir les normes d'émissions, la machine peut être équipée seulement par une certaine puissance. Avant le chiptuning un diagnostic est effectué, et par l'intermédiaire du port On - Board Diagnostics, ou éventuellement directement de l'unité de contrôle par le biais de l'interface BDM, le software d'origine est sauvegardé, pour que la modification de l'unité de contrôle soit réversible à tout moment. Le nouveau software est préparé individuellement pour la machine afin que les paramètres de longévité soient maintenus, et enfin il est à nouveau enregistrer dans l'unité de contrôle. Après cette modification, un nouveau diagnostic informatique et des meures de performance sont effectués. Avant la remise au client, la machine fait un essai et sa garantie est établie. Le propriétaire de la machine « rénovée » a cinq jours, à partir du montage du dispositif, pour se rétracter et demander le remboursement et l'installation du software d'origine.
Plus de puissance, moins de carburant… Qu'est-ce qui a exactement changé dans le moteur ? La modification du software modifie de façon optimale la caractéristique des paramètres de l'injection, rapport air-carburant, temps d'injection, pression, quantité de carburant et ainsi limiteur de couple. Le graphique nous montrerait intuitivement l'augmentation du couple de rotation et de la performance. Grâce à cette modification du software, il est possible pour les moteurs turbo-diesel à injection d'atteindre une hausse de performance de 5 à 30 %, et pour le couple de rotation de 5 à 25 %. La période du couple de rotation a une meilleure caractéristique dans les bas et moyens régimes. La diminution de consommation de carburant peut être de 5 à 18 %.